Synchroniser et convertir vos mémos vocaux

Print pagePDF pageEmail page

J’écris cet article en réponse à la question posée par Alain Sembely du blog Sophrologie Pratique. Je suis ravie de pouvoir l’aider, étant moi-même bénéficiaire de ses conseils précieux.

j’ai un Iphone et aussi un Ipod avec lequel j’enregistre.
Le pb c’est qu’avec l’Iphone je ne sais pas comment récupérer l’enregistrement autrement qu’en l’envoyant par mail et quand ils sont lourds, ça plante …

Avec l’Ipod je suis obligé de convertir les wma en
mp3.
je suis impatient de connaître ta solution.
Belle journée,
Alain

Que vous utilisiez l’application Voxie, dont je vous parlais hier ou toute autre application de dictée, une fois enregistrés, comment récupérer les fichiers audio trop lourds pour être expédiés par email ?

 

Deux manières de synchroniser vos audios vers votre ordinateur

Synchroniser avec Voxie Sync Mode

Si vous utilisez Voxie Pro Recorder, sachez que les créateurs de l’application, chez Bottle Rocket, ont intégré un moyen de synchroniser vos fichiers audio avec votre ordinateur.

Mais il est impératif, pour cela, que votre mobile et votre ordinateur soient connectés au même réseau internet ! En wifi ou par câble, peu importe, mais le même réseau !

Voici comment faire:

Choisissez Recordings dans le menu du bas

Dans la fenêtre qui s’ouvre, appuyer sur le bouton violet VoxieSync

Sur l’écran qui apparaît figure une url d’accès, que vous devez entrer dans votre navigateur internet.

Sur la capture d’écran ci-contre, l’url est:

La liste de tous les fichiers audio de l’application Voxie Pro Recorder s’affiche dans votre navigateur, comme dans l’image ci-dessous.

Vous pouvez soit:

Ecoutez vos audios depuis cette page, en cliquant sur Listen .

Télécharger les fichiers sur votre ordinateur en faisant un CLIC DROIT sur le nom du fichier (malheureusement, pas moyen encore de les sélectionner tous pour les télécharger en une fois !).

Envoyer vos fichiers audio vers le service de transcription de Voxie, en cliquant sur Click here tout en bas de la page.

Synchroniser avec iTunes

Voici en vidéo, comment transférer des fichiers audio enregistrés avec Voxie Pro recorder, ou n’importe quelle autre application, depuis votre iPod touch, iPhone ou iPad, vers votre ordinateur. Vous y découvrirez également comment les convertir en mp3, par exemple.

[trafficplayer_skin padding: 16px 0 0 61px; margin: 0 auto; width: 444px; height: 300px; background: url(https://www.vosbesoinsinformatiques.com/wp-content/uploads/skin16_375x233.png) no-repeat top left; text-align: left;][trafficplayer_youtube_video width=”375″ height=”233″ src=”http://www.youtube.com/embed/j505MHTogiY” frameborder=”0″ allowfullscreen>?modestbranding=1&showinfo=0&autohide=0&controls=0&hd=0&rel=0″ ][/trafficplayer_youtube_video][/trafficplayer_skin]

Téléchargez le tuto en PDF

 

Service de transcription

Je dois vous dire que j’ai essayé d’autres outils pour la dictée et la transcription de mémos vocaux. Comme Dragon Dictation, par exemple.

Je croyais gagner du temps, puisqu’il s’agit d’une application de reconnaissance vocale, donc censée transcrire mes paroles automatiquement en mots. Mais la qualité n’est pas au rendez-vous. Pour un bref message à envoyer d’urgence par email, ça peut convenir…éventuellement. Et encore, il faudra dicter comme un robot, en AR-TI-CU-LANT soigneusement !

Pour du contenu qui dépasse 15 mots, le temps passé à corriger la transcription annule et dépasse souvent le temps que vous espériez gagner.

Et puis, je préfère la qualité à la quantité: quelques applications ciblées, bien pensées et complètes, plutôt que de disperser les tâches dans une multitude d’applications différentes.

L’idée, c’est de gagner du temps et que le résultat soit impeccable, non ?

Croyez-moi sur parole, avec Voxie Pro Recorder, vous serez comblés.

Pour y avoir accès, vous pouvez télécharger l’application gratuite Voxie for Legal, destiné principalement aux juristes, mais accessible à tous.

Et pour les professionnels de la santé , l’application dédiée est Voxie for Medical et est gratuite également.

Le service de transcription, lui, est payant bien sûr, et malheureusement pas encore en français.

J’ai donc trouvé une autre solution dans la langue de Molière 🙂

 

Ma solution de transcription à moi ?

Je vous en parle dans un prochain article.

D’ici là, profitez du soleil !

Installez-vous à une terrasse ou au bord de la piscine, et observez ce qui se passe autour de vous. Vous verrez, c’est dans les moments de détente que les meilleures idées surgissent !

 

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ana a dit :

    Super la vidéo ! C’est exactement ce que je cherchais… Merci 🙂