Le géant Youtube à votre service

Print pagePDF pageEmail page

YouTubeLOGO_slide-150Je vous reviens en ce début du mois d’avril avec 2 astuces pour savoir comment utiliser Youtube pour l’hébergement de toutes vos vidéos, y compris celles que vous ne voulez pas montrer à tout le monde !

 

L’hébergeur gratuit le mieux référencé au monde pour vos vidéos !

YouTube est la plus grande communauté au monde consacrée à la vidéo en ligne. Il s’agit en fait d’un réseau constitué du plus important site de vidéos en ligne et de plusieurs autres sites Web.

Les derniers chiffres du géant YouTube (troisième site le plus visité au monde selon le cabinet d’études Alexa) donnent le vertige : 800 millions de visiteurs uniques chaque mois, 48 heures de vidéo mises en ligne par minute, 4 milliards de vidéos vues par jour (25 % de plus qu’il y a 8 mois) ! La tendance n’est pas près de s’inverser, bien au contraire.

video-64153_1280

Vous l’avez compris, si vous utilisez la vidéo professionnellement, je vous conseille vivement de tirer profit de l’extraordinaire positionnement de cette plateforme de publication vidéo.

Pour ceux et celles qui utilisent la vidéos, y compris à titre purement récréatif, voici 2 astuces qui vont vous éviter bien des soucis, mais aussi des dépenses inutiles !

 

1ère astuce:

Publier secrètement une vidéo sur votre chaîne Youtube

Bien qu’il soit surtout très intéressant de rendre tout à fait publiques les vidéos que vous publiez sur votre chaîne Youtube – le but est en effet avant tout de se faire connaître 😉 – , il peut arriver cependant que vous souhaitiez que certaines de vos vidéos restent confidentielles ou visibles par une petite minorité de personnes.

Youtube vous permet en effet de choisir entre 3 options:

Rendre vos vidéos…

[list style=”Check2green”]

  • Publiques: tout le monde peut les voir
  • Privées: seules les personnes qui disposent du lien et du mot de passe pourront les visionner
  • et… regardez la vidéo pour découvrir la 3ème option

[/list]

 


 

2ème astuce:

Supprimer la limitation de 15 minutes imposée par Youtube

Cette deuxième astuce va vous changer la vie 😀 !

Plus besoin, en effet, de payer un hébergement pour vos vidéos !

Vous pourrez désormais toutes les héberger sur Youtube en faisant “sauter” la limitation de durée de 15 minutes imposée par défaut sur votre chaîne gratuite Youtube et ce, en toute légalité 😉

Comment faire ?

Je vous ai concocté une deuxième petite vidéo. Vous allez voir, c’est simple comme bonjour !

Merci quiiiii ? ange

 
 

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • saj sai a dit :

    mille fois merci pour ce tuto.

  • Sarah a dit :

    Merci pour ce tuto .

    • Nathalie a dit :

      Avec plaisir ! 😀

  • hannah@methode Tipi a dit :

    Bonsoir Nathalie,
    ça tombe bien, je commence à m’intéresser
    sérieusement à utube.
    Bon, c’est du travail en plus mais c’est top
    au niveau référencement!
    hannah@methode Tipi Articles récents..Pourquoi je reçois des mails de gens qui se plaignent que Ho’oponopono ne fonctionne pas ?My Profile

    • Nathalie a dit :

      Hello Hannah 🙂 Effectivement, Youtube est une source de trafic énorme. Je dirais même que créer une audience sur Youtube peut améliorer le référencement de façon drastique. Si tu t’intéresses à la vidéo, tu vas aimer certains de mes articles suivants ! J’espère qu’ils te seront utiles 😀
      À bientôt…