Polices de caractères: ne cherchez plus !

Print pagePDF pageEmail page

La forme aussi importante que le fond

L’impact d’un document dépend de peu de chose.

writing-calligraphyPour qu’un message passe il doit être concis, clair. La police de caractère joue un rôle important. Le choix de celle-ci permet de voir du premier coup d’oeil si le message est sérieux, humoristique … et de quel genre de document il s’agit.

Je vous ai sélectionné 100 polices de caractères intéressantes, marrantes ou encore élégantes, parmi lesquelles vous allez pouvoir puiser pour personnaliser vos documents.

Vous allez pouvoir les visualiser et avoir un aperçu des caractères spéciaux assortis, grâce au travail de Christophe, mon excellent stagiaire, qui vous a concocté une superbe page de présentation. Vous pouvez également les télécharger par pack de 25 ou le pack de 100 polices en une seule fois, pour les installer sur votre ordinateur.

(Voir lien de téléchargement ci-dessous)

 

Bien choisir

Que ce soit pour créer une invitation, une newsletter ou un CV, le choix de la police peut faire une différence dans la manière dont votre lecteur va réagir.

Admettez que ceci :

pol-650

Dans les CV, il vaut mieux éviter la fantaisie en matière de polices de caractères. Tenez-vous-en à un seul choix (comme Arial) et à un ou deux styles (gras, capitales). Ainsi, vous ne donnerez pas à votre lecteur l’impression que votre document a été concocté par le docteur Frankenstein.

À moins d’être graphiste, dans un CV, le fond importe toujours plus que la forme.

Je ne vais pas ici vous donner un cours de typographie, qui est un sujet vraiment complexe et très vaste. Mon but est surtout de vous aider à trouver facilement les ressources dont vous avez besoin.


Capture d’écran 2013-07-04 à 13.06.22

Le contenu qui suit est réservé aux membres de ce blog.
Déjà membre ? Connectez-vous:





Pas encore membre ? ? Inscrivez-vous.
C’est 100% gratuit !
Mot de passe perdu ? ? Réinitialisez votre mot de passe.

 

barre-noir1

 

Mots-clés entrants:

  • police de caractère
  • polices de caractères de fantaisie

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

CommentLuv badge

  • saj sai a dit :

    merci beaucoup.

  • Lea a dit :

    MERCI pour cet article que j’espère beaucoup d’entreprises liront !!!! je n’en peu plus de voir la police COMIC pour les logos, cette police devrait être interdite, bannie, punie d’une peine d’amende !!!!
    Lea Articles récents..atnepoxy.fr – Nettoyage GraffitiMy Profile

Ce blog utilise Wordpress SEO Plugin by SEOPressor Faites de même !